Catalogue gratuit

L’installation et la construction d’une piscine

Les étapes de construction d’une piscine

Que vous ayez fait le choix d’un modèle prêt à plonger ou d’une piscine en kit à installer vous-même, construire une piscine se fait en cinq étapes.

Préparation du terrain

Avant de construire une piscine, on doit commencer par dégager le terrain, l’aplanir et tracer les contours du bassin sur le sol. On procède ensuite au creusage ou terrassement de la fosse destinée à accueillir la piscine.

Ossature

Une fois les éléments de la piscine en kit livrés, on passe à la mise en place de l’escalier et des différents blocs de béton à bancher qui vont former les parois internes de la piscine. Les skimmers et les projecteurs sont intégrés dans certains de ces blocs, ce qui permet un gain de temps considérable.

Bétonnage

On commence par couler du béton dans la structure formée par les blocs à bancher, puis on poursuit par le bétonnage du radier. En général, le séchage du béton nécessite deux à trois bonnes semaines (construire une piscine nécessite trois semaines sans compter le temps de séchage du béton et dépend de votre rythme de travail si vous avez opté pour une piscine en kit).

Contours, radier et parois

On peut maintenant passer à l’étape de finition. On effectue alors la pose des margelles et des dalles. Les murs, le radier et les escaliers sont recouverts d’une mousse protectrice.

Liner et remplissage

Votre piscine a pris forme, il ne reste plus qu’à poser le liner de votre piscine. Cette opération peut s’avérer délicate, c’est pourquoi il est conseillé de la confier à un professionnel. Une fois fixé, le liner sera plaqué en remplissant progressivement le bassin.

Partager ce contenu