Catalogue gratuit

Comment choisir la couleur de son liner de piscine ?

Il est important de bien choisir la couleur de son liner de piscine pour perfectionner l’ambiance et le style de votre bassin. En effet, la couleur de l’eau dépend de l’éclairage mais aussi du coloris du liner. Plus la couleur du liner est claire, plus l’eau du bassin apparaîtra transparente. Sachez cependant que les liners clairs demandent un entretien plus fréquent. À l’inverse, les revêtements foncés peuvent perdre en qualité esthétique dans la durée sous l’effet des produits chimiques. C’est donc un choix qui demande réflexion, d’autant plus qu’on ne change son liner qu’une fois tous les 10 à 15 ans.

 

La forme de la piscine est un autre critère qui peut orienter votre choix. Les bassins aux formes droites conviennent mieux aux liners gris tandis que les piscines courbées acceptent les couleurs plus originales, de type vert ou beige. Si vous voulez faire un choix classique, optez pour un liner blanc ou bleu clair. Pour une eau émeraude, privilégiez plutôt une couleur verte ou sable. De plus en plus répandu, le liner vert souligne un certain côté végétal pour plus d’harmonie avec l’environnement naturel de votre jardin. Quant au liner noir, il est particulièrement design pour ceux qui souhaitent afficher un style urbain voire industriel.

 

Il existe des liners au coloris uni et des liners plus originaux, à l’effet nacré, carrelé ou marbré, voire en mosaïque. Sachez que l’administration est susceptible de refuser votre choix si votre piscine se trouve dans un site classé. De plus, dans les zones considérées à risque d’incendie, le liner bleu peut-être interdit car il empêche les hélicoptères de voir si le bassin est plein pour s’approvisionner.

Partager ce contenu