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Quelle est la différence entre un analyseur connecté et une solution intelligente ?

En matière de domotique pour piscine, tous les équipements ne se valent pas. Il faut distinguer l’analyseur connecté de la solution intelligente plus globale.

 

On appelle analyseur connecté, un appareil de mesure automatique destiné à prendre différentes mesures. En fonction du niveau de complexité du modèle, la sonde peut relever le niveau de pH, le niveau de désinfectant ainsi que la température de l’eau du bassin voire de l’air.

 

La solution intelligente remplit les fonctions de base de l’analyseur connecté en allant encore plus loin en connectant tous les adapteurs et sondes au boitier électrique. Fort de son lancement dès 2011 d’une solution domotique, Magiline a mis au point iMAGI-X, la première solution intelligente connectée pour la piscine proposée de série sur les piscines MAGIprestiege. Ce concept innovant breveté repose sur un ensemble de sondes et de capteurs reliés à un coffret de pilotage. Ce dernier commande la pompe ainsi que le système de traitement et de filtration de l’eau, la pompe à chaleur ou des équipements (éclairage, volet…). Il est alors possible de suivre et de gérer tous les paramètres du bassin depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Et même de commander des équipements via un enceinte connectée. Ce système complet simplifie la vie au quotidien en automatisant des fonctions autour de la piscine mais permet aussi d’optimiser les consommations. Qui dit solution intelligence, dit solution technologique connectée mais aussi solution évolutive. De nouvelles fonctionnalités et services complèteront dans le temps les usages actuels.

 

Entièrement autonome, la solution intelligence complète l’analyseur connecté en proposant une approche complète et une prise en charge totale des besoins de la piscine. Tous les éléments de contrôle, surveillance, nettoyage et entretien sont assurés par le système.

 

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