Catalogue gratuit

Quelles sont les différentes manières de chauffer sa piscine ?

Différentes techniques vous permettent de chauffer votre piscine.

 

Le chauffage solaire, la première option, consiste à utiliser des capteurs thermiques. Veillez à respecter une surface d’absorbeur de 0,70 à 0,90 m² par m² de surface à chauffer.

La deuxième méthode repose sur un préparateur d’eau chaude sanitaire à raccorder au bassin. Il peut s’utiliser seul ou compléter un chauffage solaire.

 

Beaucoup plus souvent, on retrouve une pompe à chaleur pour chauffer sa piscine enterrée. C’est un système performant et peu coûteux qui offre des résultats rapides si  vous choisissez  le bon modèle parmi une marque reconnue. Et vous pouvez la commander directement de votre smartphone via l’appli de Magiline pour sélectionner la température souhaitée.

 

Sachez qu’il existe aussi des chaudières spécialement conçues pour les piscines. Ce n’est pas nécessairement une option intéressante, étant donné qu’il faut prévoir un investissement important à l’achat et une surface d’accueil importante. La chaudière est donc surtout rentable pour les bassins de grande taille.

 

Enfin, si ce n’est pas leur but premier, les couvertures (bâches et volets) et abris de piscine peuvent contribuer à chauffer l’eau ou en tous les cas à réduire la déperdition de chaleur. En effet, ils permettent de maintenir une température élevée de l’eau en offrant un espace limité entre la protection et la surface de l’eau. Plus cet espace est réduit, plus la température de l’eau pourra être élevée.

Partager ce contenu