Catalogue gratuit

Quels sont les avantages et inconvénients d’un abri de piscine ?

L’avantage premier d’un abri de piscine est de préserver en toutes circonstances une qualité optimale de l’eau en la protégeant des impuretés. Cet équipement garantit la sécurité des baigneurs, en particulier les plus jeunes, en évitant les risques de chute et de noyade. C’est incontestablement un équipement bien plus sûre qu’un simple volet de protection.

Avec l’abri de piscine, il est très appréciable de pouvoir prolonger la baignade, quelle que soit la météo. En cas de vent ou de pluie, vous pouvez rester dans l’eau, bien à l’abri. Ceci permet de rentabiliser plus vite votre piscine en permettant de s’y baigner en toute saison.

Avec un abri bas et plat, vous pourrez compter sur une température de l’eau plus élevée. En effet, plus le volume d’air au-dessus du bassin est faible, plus la température est susceptible d’augmenter, même sans système de chauffage. Par ailleurs, l’abri vous fera réaliser des économies d’eau en limitant le taux d’évaporation.

Aujourd’hui, les abris de piscine se déclinent dans un large choix de formes, styles et matériaux, ce qui permet une meilleure adaptation. Piscines Magiline vous propose une large gamme d’abris exclusifs qui sauront s’adapter à votre environnement et vos contraintes.

 

Du côté des inconvénients de l’abri de piscine, on retrouve les risques d’humidité et de détérioration prématurée des équipements. De plus, le chantier, particulièrement long et complexe, est à confier de préférence à un pisciniste qui maîtrise les subtilités de la pose. Des formalités administratives sont à prévoir. Bien qu’un bon abri de piscine soit fait pour durer, ce sont les conditions d’entretien qui garantissent sa durabilité. Cela passe par le nettoyage minutieux des vitres, des joints et des armatures. Après chaque tempête, il faudra vérifier que l’installation n’a pas subi de dégâts. Enfin, un abri de piscine représente un certain coût à l’achat. Si on trouve des modèles bas de gamme à partir de 5.000 €, les plus sophistiqués se vendent à plus de 50.000 €.

Partager ce contenu