Catalogue gratuit

Quels sont les différents types d’abri ?

On peut distinguer 3 grands types d’abri de piscine :

– Les abris fixes ressemblent à des vérandas, généralement à juxtaposer avec l’habitation.

 

– Les abris amovibles peuvent être déplacés. Ils sont pourvus de pieds de maintien dans le cas des abris relevables. Il existe aussi des abris coulissants qui reposent sur un principe de rétractation. Plutôt légers et abordables, ces abris de piscines représentent l’entrée de gamme.

 

– Les abris télescopiques qui s’emboîtent, se plient et se déplient avec une possibilité de motorisation du fonctionnement. Ils sont souvent en aluminium. Ils peuvent se connecter à des rails au niveau du sol. Il existe des abris télescopiques cintrés et des angulaires.

 

Plus rares, les abris souples prennent la forme d’un dôme ou d’une bulle gonflable à l’aide d’un moteur. Il s’agit d’une bâche transparente associée à une structure de métal.

Chaque type d’abri se décline en différentes dimensions pour s’adapter aux dimensions du bassins. Mais le 2ème autre grand critère de choix d’un abri est sa hauteur. Chez Piscines Magiline, Nous distinguons 4 grandes catégories d’abris : les abris plats, les abris bas, les abris mi-Haut et les abris hauts. Question de compromis entre esthétique, prix et fonctionnalités.

 

Par ailleurs, Il faut différencier les abris dont la hauteur est inférieure à 1,80 mètre de ceux qui dépassent cette limite. En effet, la pose exigera des formalités différentes en termes d’autorisation de travaux et de permis de construire

Partager ce contenu