Catalogue gratuit

Peut-on piloter sa piscine à distance ?

Oui, grâce au progrès technologique et à la domotique, il est tout à fait possible de piloter sa piscine à distance. L’avancée des solutions d’automatisation permet désormais d’intégrer un système complet pour connaître et gérer les moindres paramètres du bassin. Il peut s’agir de l’analyse de l’état de l’eau, de l’équilibre du pH, du nettoyage du bassin ou encore du traitement de l’eau et des installations de chauffage.

 

Piloter sa piscine à distance grâce à la domotique, c’est s’appuyer sur les nouvelles technologies pour optimiser l’entretien du bassin et de ses différents équipements. Les propriétaires de bassin peuvent choisir de piloter eux-mêmes leur bassin à distance et en temps réel en s’équipant des accessoires nécessaires. Une autre option consiste à confier le pilotage à une entreprise spécialisée qui se chargera de gérer la piscine à distance et d’envoyer des comptes-rendus.

 

Piloter sa piscine à distance signifie pouvoir activer et arrêter voire relever certaines données depuis la maison voire depuis un point plus éloigné. Cela rend la domotique particulièrement intéressante en cas d’absence pendant les vacances ou pour un suivi depuis le lieu de travail. La gestion de l’ensemble des équipements se passe dans un local technique centralisé, via le cerveau de la piscine, le coffret électrique. Un exemple pratique : de votre bureau, vous pouvez programmer le matin de votre bureau, la température, le traitement et la filtration de l’eau pour un bassin prêt pour le bain le soir après votre journée de travail.

Partager ce contenu