Catalogue gratuit

Comment choisir son robot électrique ?

Le premier facteur à prendre en compte pour choisir son robot électrique est le type de piscine. Il existe des robots dédiés aux piscines hors-sol quand d’autres sont conçus pour les piscines enterrées. La taille est aussi un critère car certains robots sont faits pour de petits bassins quand d’autres conviennent aux grandes piscines. La longueur du câble est donc très importante. Tenez compte des formes du bassin pour garantir la bonne circulation du robot. Si votre piscine est de forme libre avec de nombreux angles, il peut être nécessaire de compléter l’action du robot par le recours à un aspirateur-balai manuel.

 

On distingue les robots électriques à brancher des modèles à batterie. Pour des raisons de praticité, ce facteur peut influencer votre choix. Concernant les raccordements et les branchements, des différences peuvent exister d’un modèle à l’autre.

 

Attention à la compatibilité avec votre revêtement. Il est primordial que votre robot électrique né détériore pas la qualité de votre revêtement, en particulier si vous avez du liner. Vous choisirez votre robot électrique en fonction du type de brosse. Les brosses à picots sont adaptées au liner. Si votre revêtement est en carrelage ou en béton, privilégiez une brosse mousse pour plus d’adhérence.

 

Un des critères déterminants pour votre choix et qui a une influence sur le prix, est la possibilité de nettoyage des différentes zones : la ligne d’eau, le fond de la piscine, les parois, les escaliers.

 

N’oubliez pas de consulter les options de votre robot. Certains robots sont plus modernes que d’autres et peuvent offrir une programmation à distance à l’aide d’un smartphone. De la télécommande aux filtres en passant par le chariot de transport, de nombreux accessoires peuvent compléter votre robot.

 

Si le coût est également un facteur à prendre en compte, il ne faudra jamais l’étudier seul mais bien le mettre en parallèle avec les caractéristiques du modèle.

Partager ce contenu