Catalogue gratuit

Comment choisir son pisciniste ?

Pour bien choisir son pisciniste, il faut adopter les bons réflexes. Commencez par vérifier si le  pisciniste appartient bien à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). Certes, il n’y a aucune obligation d’y adhérer, mais c’est un gage de confiance et de qualité. En effet, pour faire partie de cette fédération, tout pisciniste doit d’abord signer la charte ProPiscines, particulièrement exigeante. En rejoignant la FPP, le professionnel s’engage à respecter les normes et les réglementations en vigueur dans la fourniture de ses diverses prestations.

 

Autre piste à creuser : les labels. Parmi les plus répandus figurent le label ProPiscines mais également le label Origine France Garantie. Un pisciniste labellisé, c’est un pisciniste reconnu qui fait partie des meilleurs acteurs du marché. Les garanties sont elles aussi de nature à vous rassurer. Même les clients de bons piscinistes ne sont pas à l’abri de problèmes. C’est pourquoi les garanties des équipements (généralement de 1 à 2 ans) mais aussi et surtout, vérifiez que votre pisciniste a bien souscrit une garantie décennale pour les projets de construction de piscines. Cette assurance garantie responsabilité est obligatoire pour un professionnel de la piscine. Une souscription auprès d’un assureur réputé fiable (exemple AXA pour Magiline) est un vrai plus.

 

Continuez vos recherches en ligne en lisant les avis de clients. La page Google de l’entreprise donne déjà de premiers indices. Vous pouvez explorer davantage les références en consultant des forums, généralistes comme spécialisés, et les réseaux sociaux. Vous avez également la possibilité de visionner des témoignages et des retours d’expérience sur YouTube.

 

Renseignez-vous aussi sur l’assistance et le SAV. Un simple test consiste à remplir le formulaire de contact, envoyer un e-mail ou téléphoner pour voir le temps de réaction. Pensez aussi à bien vous renseigner sur les délais d’intervention, en particulier en été lorsque les demandes sont nombreuses.

 

Pour plus d’astuces et de conseils sur comment choisir son pisciniste, nous vous invitons à consulter notre article dédié à ce sujet.

Partager ce contenu