Catalogue gratuit

Comment choisir son escalier ?

L’escalier de piscine est un équipement central qui permet d’accéder facilement au bassin et de manière à garantir votre sécurité. Pour choisir son escalier, vous pouvez considérer vos besoins pratiques (place disponible, besoins de sécurité…) ainsi que vos préférences esthétiques personnelles. Choisir son escalier de piscine, c’est sélectionner ses matériaux, la forme de l’installation et les éventuelles options. Comme l’escalier se pense et se construit en même temps que la piscine, il reprend souvent les mêmes matériaux que le bassin (PVC, polyester, béton…).

 

En revanche, du côté des formes, les déclinaisons possibles sont nombreuses :

– L’escalier arrondi ou semi-arrondi fait des courbes qui adoucissent les formes droites du bassin.

–  L’escalier d’angle, plus discret, est parfait pour les bassins de petites places. Ses marches peuvent être droites, en trapèze, carré voire en quart de cercle.

– L’escalier droit est un choix classique aux marches droites. Idéal pour les bassins rectangulaires, il peut cependant s’intégrer à tous types de piscines.

– L’escalier avec banquette immergée pour s’asseoir ou s’allonger dans le bassin. Il est possible de prolonger la banquette le long des parois.

– L’escalier de forme libre pour un choix sur mesure, entièrement personnalisé.

 

Du côté des options, vous pouvez intégrer des marches antidérapantes, une main courante, des sièges ergonomiques, des appuie-têtes, des dispositifs d’éclairage et/ou des jets hydromassants.

 

L’escalier de piscine peut aussi bien se positionner à l’intérieur qu’à l’extérieur du bassin. En le plaçant à l’extérieur, vous gagnez de la place dans votre piscine tout en agrandissant l’espace de nage et de détente. Concernant le design de l’installation, vous pouvez choisir un emplacement sur le côté ou alors au centre du bassin.

Partager ce contenu